Domaine Pignier
    • en
  • L'actualité à suivre aussi sur Facebook

    Vendanges de rêve !

    15 jours après le clap de fin de cette récolte historique, les murs du caveau résonnent encore des joyeuses et glorieuses exclamations de nos 25 vendangeurs qui ont su, durant 5 longues semaines, trier, couper, presser les fruits de cette exceptionnelle vendange.

    Commencée fin août avec le traditionnel tri des grappes destinées à la confection de nos Crémants, elle s’est terminée en apothéose à la fin du mois de septembre avec la cueillette de Savagnins qui sont allés jusqu’à fièrement revendiquer 15 prometteurs degrés.

    Cette année, tous nos cépages ont brillé de générosité et tous ont été copieusement récoltés. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous pouvons vous annoncer l’arrivée prochaine de nouvelles ou trop rares cuvées : pinot noir, vendanges tardives, vieux cépages… Les premières d’entre elles que nous serons en mesure de vous donner à déguster dans les prochains mois au sortir de nos œufs et jarres seront le GPS et le Poulsard.

    Avant de refermer ce beau chapitre qui marquera à vie c’est certain, nos mémoires de gens de la vigne, nous tenons à sincèrement remercier l’ensemble des membres de nos équipes. Merci à celles et ceux sur lesquels nous pouvons compter tout au long de l’année, merci aux vendangeurs presque majoritairement Jurassiens, qui reprennent chaque fin d’été le chemin de nos vignes et enfin, merci à celles et ceux qui font chaque été, la démarche de proposer leurs services et que nous ne pouvons malheureusement pas tous accueillir parce que trop nombreux.

    Nous rejoindre sur Facebook